[Linux-bruxelles] Problèmes de drivers vidéo 3D

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 24 Nov 13:29:04 CET 2006

Salut la liste,

Bon, je commence à en avoir un peu ras-le-bol des problèmes de drivers
graphiques 3D. J'ai un portable avec une ATI Radeon Mobility 9700, et
depuis à peu près 6 mois je ne parviens plus à avoir une accélération
graphique potable, que ce soit en 3D ou pour de la vidéo (mais il y a 6
mois, ça allait sans problème).

J'ai tout essayé... XFree86, Xorg, les drivers radeon avec les deux, les
drivers propriétaires ATI avec les deux.

Actuellement, je suis avec Xorg 7.1.0 sous Debian, avec les drivers ATI
version 8.30.3 (installés directement depuis l'installateur ATI parce
que leur constructeur de paquets Debian ne fonctionne pas).

Mon problème, c'est que j'ai de l'éccélération 3D (qui l'eût cru), mais
il y a visiblement des problèmes de fuites de mémoire quelque part, qui
font qu'après 5 minutes à regarder un bon petit divx, ou seulement 30
secondes après avoir démarré un jeu 3D en plein écran, mon ordi ralentit
atrocement et il n'y a plus moyen de rien faire (sauf rebooter, ce qui
franchement n'est pas beaucoup moins gênant qu'un plantage sec).

Donc ma question est: est-ce que par chance quelqu'un d'autre que moi
serait dans la même situation, et si oui, a-t-il (ou elle) une solution
pour me venir en aide?

Merci d'avance,

Yannick