[Linux-bruxelles] serveur mail Exim + IMAP + ... ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 21 Nov 11:19:28 CET 2006

Bonjour,

J'essaye de me débrouiller dans l'installation d'un serveur mails sur
une Debian Sarge.
J'avance... mais ce n'est encore que le début.

J'ai choisi *Exim4*.
Exim4 est installé avec des virtualshost,
et je peux envoyer des mails depuis le serveur, en ligne de commande,
vers des adresses mails externes.

et c'est tout...

Pour le moment, je n'ai rien qui semble fonctionner en interne.
Càd que pour les domaines hébergés sur le serveur, ceux dont le MX
record pointe vers mon serveur, les mails ne sont pas distribués (Frozen).

Evidemment, c'est ma config locale qui n'est pas faite ou pas complète.
Je suppose qu'il me manque un MDA ? (ou Debian en a un par défaut ?)

De plus, je voudrais aussi un Webmail et un accès IMAP (commençons pas
l'IMAP)
Il sera aussi nécessaire d'avoir un anti-virus et un anti-spam.

Je commence par l'IMAP.

J'ai trouvé plusieurs pages de documentation, mais pas facilement.
En particulier, un peu de doc sur 2 serveurs IMAP :

- *Dovecot*
http://www.win.tue.nl/~martijna/Debianstuff/
(http://tools.waglo.com/bop/public/doc-fetchmail-exim4-spamassassin)

et je viens de trouver ceci sur Dovecot et Debian :
http://www.debian-administration.org/articles/275

- *Courier-IMAP*
http://koivi.com/exim4-config/

Pour le reste, les exemples convergent tous vers Clamav et Spamassassin

Avant d'essayer d'avancer...  quel serveur IMAP prendre ?

Oui, je sais, ils ont surement tous leurs qualités et défauts, mais je
cherche quelque chose de facile à configurer.

J'ai commencé un billet sur cette installation, pour conserver une
documentation et, quand j'y serai arrivé ça pourra servir à d'autres...

http://didier.misson.net/didier/index.php?2006/11/18/24-exim-4-sur-un-serveur-debian-config-et-essais

Je me demande malgré tout si je n'ai pas loupé une étape (mails locaux
?) avant de me lancer dans l' IMAP...

Merci pour vos conseils et commentaires.
;-)

--
Didier Misson

http://didier.misson.net