[Linux-bruxelles] ["HS"] ADSL EDPNET pour nomade ?

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Ven 17 Nov 00:43:50 CET 2006

Salut,

Je sais pas si je suis vraiment HS mais
c'est quand-même propre à la Belgique (et encore ;)

L'une de mes connaissances, utilise EDPNET depuis
son domicile "premier"(principale)...

Pour sa "maison de campagne", elle a acheté un second
modem ADSL... et je n'arrive pas à le configurer pour
EDPNET : ni de chez moi, ni de la maison de campagne
en question...

Je constate que dans le "nom d'utilisateur"(... at EDPNET)
il y a le code postale... Alors, je me demandais s'il était
possible qu'on ne puisse utiliser le compte EDPNET qu'à
partir d'une seul ligne téléphonique !?

On m'a toujours prétendu le contraire, certains même
se targuent d'avoir une liste de compte ADSL (de part
leur entourage) qu'ils utilisent pour se connecter
"gratos" :/

Alors je comprend pas pourquoi j'ai tellement difficile :(

Sinon, autre chose...
Chez moi, je sais me connecter à mon compte Tiscali...
Mais pas au compte EDPNET de ma connaissance...
Par contre, à sa "maison de campagne", je suis pas sûr
que l'ADSL est possible...
Comment puis-je m'en assurer ?
S'il fallait "activer l'ADSL", comment le faire sans devoir
s'abonner ?

Merci d'avance et désolé pour le HS ^_^

À+,
Serge.