[Linux-bruxelles] problème réseau Ubuntu 6.06

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 16 Nov 16:47:24 CET 2006

Bonjour,

Poste de travail: Ubuntu 6.06.1 LTS à jour.
10.0.0.4: Debian Sarge à jour.

Problème:
Pour donner accès au serveur de fichier j'utilise la ligne suivante dans
mon fstab:
//10.0.0.4/services	/media/services smbfs
dmask=777,fmask=777,uid=0,gid=0,auto,rw,nouser,iocharset=utf8,codepage=cp850,credentials=/root/.smbcredentials
0	0

Cela ne pose pas de problème en général (31/32 postes fonctionnels).
Néanmoins, une utilisatrice ne peut régulièrement pas accéder au serveur
par ce chemin (/media/services/).

Le message d'erreur suivant apparaît:

Impossible d'ouvrir l'emplacement "file:///media/services/"
Détails: Code d'erreur inconnu: 6

Bon je l'accuse de quintuple clique voir plus et que le système marche
plus à cause de ça... Reste que même après un reboot et un double clique
standard il arrive que le message apparaisse. :-s

Bizarrement, je lui ai filé un nouveau pc au moment où ça a commencé à
poser problème... mais c'est revenu (et que chez elle).  Elle fait donc
une mauvaise manipulation, mais je ne sais pas laquelle et je ne sais
pas ce qu'elle provoque comme dommage.

Une piste pour mon enquête ?

Merci de votre aide.

PS: je vais lui proposer une machine à écrire mécanique... elle risque
d'accepter ;-)

--
Miguel Quaremme