[Linux-bruxelles] montage d'archive : quel format/fs ?

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mer 15 Nov 20:55:16 CET 2006

Salut,

Je pose ma question autrement.

J'ai un dossier dont le contenu ne doit plus changer.
Je souhaite l'archiver (et éventuellement compresser)
pour qu'il prenne moins de place.
En même temps, je pourrai facilement copier cette
archive sur quelques supports, disque dur externe par
exemple. Je pourrai alors aussi calculer une somme md5
pour m'assurer de son intégrité...

Mais aussi, j'aimerais pouvoir y accèder de manière
transparente avec un montage (commande mount)
en lecture seul... sans le désarchiver/décompresser !

Archiver : tar
Oui, mais pas possible de monter une archive tar :(
cf. http://ask.slashdot.org/article.pl?sid=00/09/13/2246249&mode=thread
-> http://sourceforge.net/projects/avf/ ? (j'comprend pas trop...)

image fs : cloop
Ouai, peut-être, je suis en train de voir...

Si vous pouvez m'aider... ^_^

Serge.