[Linux-bruxelles] Cherche soft pour placer repères sur cartes scannées

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 15 Nov 13:59:04 CET 2006

Salut,

Ma copine cherche une application open-source qui fonctionne sous Linux
*et* Windows et qui lui permette de mettre des marqueurs sur une carte
(en fait sur un ensemble de cartes sur feuilles A4 qui forment une ligne
de chemin de fer, pour donner une idée) et de récupérer les infos de la
carte sous forme de position (x,y) et d'informations complémentaires sur
chaque point.

En fait en gros c'est une application de GIS (Geographical Information
System) mais je n'en connais aucune, et je ne sais pas dans quelle
mesure on peut importer/exporter des données facilement.

J'ai déjà vu une ou deux personnes sur cette liste parler de GIS il y a
longtemps, peut-être que je trouverai un oeil averti parmi les lecteurs
de la liste.

Ce que je voudrais, plus qu'une bête liste de programmes récupérés sur
Google, c'est un avis personnel sur l'utilisabilité d'un programme en
particulier.
Toute variation des pré-requis énoncés ci-dessous est bonne. Par
exemple, je me ferais à l'idée qu'un tel programme ne fonctionne que
sous Linux ou que sous Windows, mais j'ai besoin de pouvoir noter des
repères sur une carte (de source extérieure) et exporter les détails des
points d'un certain type dans un tableur, par exemple (mais je pourrais
faire avec un export XML aussi, avec un peu de boulot additionnel).

Je pense à GoogleEarth, sauf que GoogleEarth ne me permet pas d'importer
une carte (ou en tout cas je ne connais pas bien ce genre de
fonctionnalités et je préfère un avis concis que de chercher des heures
pour finalement trouver que non).

Merci d'avance,

Yannick