[Linux-bruxelles] perte clavier sous X (ubuntu sur un mac mini)

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 9 Nov 00:23:17 CET 2006

Bonjour,

	Depuis le temps que je n'ai pas écris, je vous transmet le bonne
expérience que je viens de vivre. Je précise que c'est à propos des
logiciels libres et de Gnompe que je déteste en particulier.

Donc voici, jhe regarde une vidéo et j'ai un crash il y a quelques
jours. Le crash touche Totem et provoque un freeze (cest très rare). Au
reboot, je ne dispose plus du clavier sous X. Cela rends evidemment les
manoeuvres plus ... délicates. Plus moyen de retouner en console etc.
Les seules touches du claier qui fonctionnent sont shift et alt, ne me
demnadez pas pourquoi...

Je prends le disque live ubuntu et je monte la partition, je fais un
chroot. Je souligne ici que je frôle les limites de mes compétences. Je
  tape dpkg-reconfigure xserver-xorg en me disant que cela va rétablir
les configurations..; Que nenni
La fois suivante je reconfigure GDM, puis gnome et
gnome-desktop-environnement, puis j'installe xdm (au cas ou) et iceWM

après tout ces essai successifs et infructueux, j'effece tout les
fichiers de config .quelquechose dans le home de l'utilisateur et je
perds les applets que j'ai configurée mais je récupère un clavier.

Je n'ai pas demandé d'aide parceque je n'avais pas de clavier et les
donneurs de mlesson habituels diront que c'est evident. C'est à vous
dégouter d'utiliser les LL et Gnome en particulier.

Je hais encore plus la dictature proprio et donc je continuerais
l'aventure et l'aprentissage 'the hard way" avec ubuntu.

Bonne nuit à toutes et tous,

Marc A fier de son succès mais furax de quatre semaines à devoir fermer
sa G...

Ps je n'ai pas réinstallé et j'ai appris ssh entre autres : )
Ps2 appremment de grosse discussions sur xkeymap dans la liste
debian-powerpc mon mapping n'est toujours pas correct : )