[Linux-bruxelles] Screensaver GNOME dans Etch

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 30 Mai 11:49:59 CEST 2006

Jérôme Warnier écrivait :

> Dans Etch et supérieur, il existe un nouveau package,
> "gnome-screensaver" qui remplace totalement xscreensaver, et est intégré
> avec le GNOME Power Management.
> Supprimez donc les packages "xscreensaver*" et installez
> "gnome-screensaver".

Oh mais quel progrès !!  Avant j'avais le choix entre des dizaines,
que dis-je, des centaines d'économiseurs d'écran, qui allaient même
jusqu'à compenser l'économie de l'écran par une surconsommation du
processeur pour dessiner des fourmis en 3D se marchant dessus.

Et maintenant ?  Encore la dictature et l'arrogance de ces développeurs
GNOME, ils n'ont laissé que cinq malheureux économiseurs !!!

Alleï, stop la caricature, vous voulez utiliser les jolis dessins de
xscreensaver avec gnome-screensaver ?  C'est très simple[1].

Téléchargez
  http://cvs.gnome.org/viewcvs/*checkout*/gnome-screensaver/data/xscreensaver-config.xsl?rev=1.1
(et appelez le fichier genre xscreensaver-config.xsl)

Après, il suffit de faire
  xsltproc xscreensaver-config.xsl /usr/share/xscreensaver/config/bouboule.xml

et de copier le .desktop ainsi obtenu dans /usr/share/gnome-screensaver/themes/

        Frédéric

[1] là c'est voir les choses en un peu trop rose, mais ce n'est pas
    trop compliqué non plus.