[Linux-bruxelles] Php

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 30 Mai 09:44:35 CEST 2006

Bien le bonjour,

 Oui, c'est normal.

> Le problème viens à mon avis de la recherche sur /favicon.ico, ... Et
> que un fichier icone n'as pas d'header!

 Non, le problème ne vient pas de là.  Le header que cette fonction
 essaie de récupérer est le header HTTP.  Que cela soit pour une image
 ou pour page web "classique", il y a toujours un header HTTP.

 Dans l'exemple donné, il contient le code 404 qui indique simplement
 que le fichier "favicon.ico" n'existe pas.  Par défaut, PHP est configuré
 pour rapporter cette erreur sur la sortie standard.

 Pour éviter cet affichage, il faut jouer avec l'option "error_reporting"
 ou précéder l'appel de la fonction par une arobase ("@").

 Ceci dit, pour ce qu'Alain veut faire, en PHP5, la suggestion de Philip
 est la bonne : utiliser "file_exists".

 Bonne journée.

--
Gaëtan