[Linux-bruxelles] Re: Enthousiasme

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 29 Mai 14:30:40 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 29/05/2006 12:21:58:

> Salut à toutes et tous,
>
> Pour rebondir sur l'interpellation de Frédéric Péters.
>
> Dapper Drake sort après demain normalement, samedi soir/nuit j'ai
> installé la 2ème publication candidate (release candidate).
>
> Quelle bonheur !
>
> Installation graphique grâce au livecd, les instructions sont simples et
> compréhensibles.

très clair et hyper simple !
sauf que les 2 fois où j'ai essayé l'installation depuis le Live CD avec
Expresso,
ça a foiré au niveau ou après le partitionnement

Nous avons ouvert un bug à ce sujet, mais j'avoue être un peu débordé par
les mails que je reçois concernant ce bug et ceux apparentés.
Pas eu le temps de suivre ça de près.

> Le démarrage est vraiment très rapide et peut encore être amélioré avec
> un petit utilitaire qui gère quels sont les "services" démarrés (j'ai
> viré les brols d'impression parce que j'ai pas d'imprimante).
>
> J'ai modifié le sources.list pour avoir tous les updates, backports,
> etc. officiels.
>
> Gstreamer permet de regarder la plupart des fichier multimédia, y
> compris les fichiers Windows (pas encore parfait).  En plus totem
> s'intègre très bien avec Firefox.

il parait oui, que le nouveau Gstreamer est vraiment bien.

> J'oubliais de préciser que tout mon matériel a été reconnu et fonctionne
> sans problème. ce qui rappelons le est loin d'être le cas avec d'autres
> OS qui nécessitent deux ou trois CD contenant les pilotes.

EXACTEMENT !
J'ai installé, et déjà rien qu'une imprimante HP avec la version 5.10
d'Ubuntu,
chez Carl qui en a marre de Win et passe progressivement à Ubuntu.

Il n'en revenait pas de la configuration de son imprimante HP en 3
minutes, impression de la page de test comprise...

> Cerise sur le gâteau, le site francophone est très bien fait et
> dynamique, notamment la "planet ubuntu-fr" qui permet d'avoir plein de
> trucs et astuces de découvrir des programmes, etc.
exact

> Ais-je participé ? Oui, J'ai proposé une alternative de traduction pour
> je ne sais même plus quel programme lors d'une visite sur Lauchpad.
>
> Un regret ?  oui Maniadrive n'est pas dans les dépôts :-s
> (je suis toujours 2ème sur le circuit "deathonion" :-p)
>
> Un espoir ? Que cette version puisse être utilisée en production au
> CIRÉ, en particulier que les bugs qui affectent OpenOffice.org et
> gnome-vfs soient corrigés dans la version finale.

à propos, est-ce qu'il est prévu quelque chose pour la sortie de la Dapper
Drake ?
Quel serait la date exacte ? Ils avaient annoncé le 1er juin.

PS: Tout évolue !
Quel bonheur ce nouveau IBM Lotus Notes qui est même capable de quoter
correctement les mails quand je répond à la ML.
lol
euh... oui bon...

;-)