[Linux-bruxelles] Évolution

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 28 Mai 23:46:47 CEST 2006

Je vais tenter de revenir à l'idée initiale, celle de mon premier
message, comme quoi on a besoin d'enthousiasme, enfin, "on", je ne
sais pas, moi oui.

Donc les problèmes, les bugs, etc. on les signale correctement dans
les systèmes de suivi[1].

Et les réussites, les émerveillements, etc. on les signale ici.

Ce n'est pas là l'influence de tous les syllabus de commu qui trainent
chez moi, pas non plus une volonté de cacher les problèmes et de dire
que tout est rose (cf [2]), mais je pense que ce serait bien que le
BxLUG envoie une image *positive* des logiciels libres.

Cette image, elle se construit bien sûr quand tout marche bien, mais
je crois qu'elle se construit aussi en voyant comment chacun peut
participer, par exemple en rapportant un bug, en voyant quelques jours
plus tard que ça a servi à quelque chose.

C'est pour ça aussi que sur cette liste, ça me ferait aussi super
plaisir de voir des messages annonçant qu'un-e-tel-le a contribué une
traduction « eh! regardez la nouvelle version de thoggen, elle est en
français, et bien c'est grâce à moi », que tel-le autre a écrit un
article « eh! vous avez toujours trouvé ça compliqué ?  eh bien lisez
cet article, vous verrez comment en trois étapes ça peut se faire ».

Si un LUG, par exemple le BxLUG, par exemple par l'intermédiaire de
cette liste, envoie une image du logiciel libre « oh pourri tout cassé »,
ça m'ennuie un peu, parce que je ne vois pas qui enverra une
image positive.

Merci,

        Frédéric

[1] et si on ne sait pas le faire soi-même, parce qu'on ne sait pas à
qui s'adresser, parce qu'on n'est pas sûr de décrire correctement le
problème en anglais, etc. on peut s'adresser ici(*) et je suis sûr qu'il
y aura des réponses.

[2] cf le ici marqué d'une astérisque dans le paragraphe ci-dessus.