[Linux-bruxelles] , etch, nVidia

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 27 Mai 10:57:47 CEST 2006

Le vendredi 26 mai 2006 à 23:17 +0200, Alain BarBason a écrit :

> Bon, le noyau ca va, je suis passé en 2.6, mais pour Nvidia, il me
> demande les sources.
> Faut il les télécharger en classique
> ou puis je faire un
> apt-get install

Bon, tu es sous Etch? Alors, que fais-tu avec un kernel 2.6.8? Le kernel
standard (et celui que tu as vivement intérêt à utiliser sous peine
d'avoir plein de problèmes avec tout GNOME), c'est le 2.6.15.

Les packages de kernel sous Etch ont changé de noms, ils s'appellent
dorénavant linux-* (ex: linux-image-*, linux-headers-*, ...). Tout cela
pour permettre plus facilement et plus logiquement de supporter d'autres
kernels que Linux (ex: kFreeBSD, Hurd, Solaris, ...).

Pour ton problème en particulier, tu n'as certainement pas besoin des
sources tant que tu comptes utiliser un kernel Debian précompilé et
packagé. Ce que tu veux, c'est le package linux-headers-* correspondant
à ton kernel. C'est le seul package qui te sera utile pour le driver
NVIDIA.

Un article légèrement obsolète sur le sujet:
http://www.bxlug.be/articles/138
NVIDIA-Linux-x86-1.0-6106-pkg1.run (ou la version plus récente que tu
auras downloadée) directement, sans aucun autre paramètre, ils ne sont
plus nécessaires dans Etch.