[Linux-bruxelles] Gnome 2.14 quel bazar

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Sam 27 Mai 07:53:05 CEST 2006

Le vendredi 26 mai 2006 à 23:10 +0200, Eric Freyens a écrit :
> Salut,
>
> Je viens de passer sous Etch et donc en Gnome 2.14.
> Quel bazar, plus de possibilité de démarrer une application sans ouvrir
> un terminal. Pas moyen de voir les propriétés d'un programme situé dans
> un des menus.

Je suis aussi sur Etch et je n'ai pas besoins d'un terminal pour lancer
les applications. Par contre, c'est vrai qu'il n'y a plus les propriétés
d'un programme dans les menus.
> Pas moyen d'éditer un menu.
C'est possible mais je ne sais plus où! Il y a quelque-part un éditeur
de menu (peut-être pas par défaut).

> On vois que cela a été mis au point par des geeks qui on des écrans à
> fortes résolutions.
> Les fenêtres de dialogue sont souvent trop petite.
> Les préférences dans le menu Bureau, un peu limite, des regroupements
> par type seraient pas mal, mais je dois avouer que ce n'est pas simple.

Moi je trouve que c'est vraiment mieux, mais j'ai une bonne résolution
d'écran.

> Dans Bureau -> Administration -> Services dommage qu'il n'y a pas de
> moyen pour arrêter et redémarrer un service sans quitter la boite de
> dialogue. Un bouton [start/stop] serait pas mal.

Nom mais pouvoir gérer les services au démarrage, c'est déjà pas mal!

> Dans Bureau -> Preférences -> Apropos de moi, la sélection d'image il
> n'y a pas d'aperçu possible.

C'est le système qui te trouve pas suffisamment beau :-)

> Dans Bureau -> Preférences -> Arrière plan du bureau il n'y a pas de
> moyen d'avoir la possibilité de random des fonds d'écran.

Il y a un paquet pour cela je pense!

> Traduction incomplète lors d'une exécution demandant le mot de passe
> root.

Oui

> Mon touchpad permet le double clic sur des boutons mais pas sur les
> ascenseurs &*#?@!

Chez moi le touchpad fonctionne à merveille! Clic sur la pavé tactile,
défilement, simulation du clic au milieu.

Par contre ils ont supprimé l'accès au terminal par le clic droit sur le
bureau!
--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles