[Linux-bruxelles] Re: (Librassoc Etch et problème avec Evolution) apt-show-versions

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 26 Mai 20:36:46 CEST 2006

Frederic Peters a écrit :

>Tu dois avoir un système pourri quelque part, ça s'installe très bien
>sous Sarge, je viens de vérifier sur plusieurs machines.

oui, ça m'a aussi étonné ce genre de message !
ça n'arrive normalement jamais en Debian.

>L'étape suivante est d'apt-get install libapt-pkg-perl pour voir
>pourquoi lui ne veut pas être installé.
>

>        Frédéric

oui... j'aurais du essayer de continuer !

compaq-petro:~# apt-get install libapt-pkg-perl
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.

Since you only requested a single operation it is extremely likely that
the package is simply not installable and a bug report against
that package should be filed.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
  libapt-pkg-perl: Depends: libapt-pkg-libc6.3-5-3.3
E: Broken packages
compaq-petro:~#

et j'essaye libc...

compaq-petro:~# apt-get install libapt-pkg-libc6.3-5-3.3
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Note, selecting apt instead of libapt-pkg-libc6.3-5-3.3
apt is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 6 not upgraded.
compaq-petro:~#

Et voilà ... ce sont donc des conflics de versions.

oui, ça doit être des crasses... surement de ma faute !
Ne te casse pas trop la tête !
Je dois changer de PC très prochainement, dans les 10 jours max.
Je me retrouverai avec un AMD 64 3000+ et 1GB de DDR
;-)

Je réinstallerai à zéro.
Probablement la prochaine Ubuntu.
;-)