[Linux-bruxelles] Re: la caméra fonctionne sur K7 et c'est déja une grande victoire

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 26 Mai 01:59:55 CEST 2006

Marc Arnoldy a écrit :

> [...]
> comme d'hab'. le kernel n'est pas le bon (i386) et ne m'a pas proposé
> K7. Un petit apt-get plus tard (et un reboot) c'est arrangé.
>
>     J'ai trouvé un super wiki: https://wiki.ubuntu.com//Spca5xx c'est
> exactement ce qu'il me faut sauf que les noms des paquets qui
> s'installent s'emmêlent les pinceaux (je les renomme mv
> linux-restricted-modules-2.6.12-10-k7_2.6.12.4-11.1_i386.deb
> linux-restricted-modules-2.6.12-10-k7.deb).
>
>     Un petit make install plus tard, je me vois dans ma web-cam. C'est
> en petit mais tu peux pas savoir comme ça fait plaisir : )))))

Je m'en doute !

> Et voila, une grande victoire du logiciel libre pour un utilisateur
> Lambda.

oh oui !
;-)

> Marc A en grande forme : )
>
> PS plus qu'a tenter la même sur le mac-mini et le PB

[mode troll du vendredi]

Non, ça n'a pas l'air trop compliqué sous Ubuntu...

Dapper Drake (6.06)
You don't have to do anything, just go ahead and plugin your webcam.
Then you can use any application (e.g. gqcam, kopete, ...) to access the
webcam

[/mode troll du vendredi]

Bon, on y est bientôt !
Encore un à deux semaines...
;-)

ps : félicitation malgré tout, car je pense que tu étais en 5.10... et
ça n'a pas l'air automatique là

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com