[Linux-bruxelles] The Gimp

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 19 Mai 06:48:25 CEST 2006

Le jeudi 18 mai 2006 à 18:07 +0200, philippe Gérin a écrit :
> 	Luc,
>
> Je ne serais par contre non plus ... s'il n'est pas trop tard !
>
> Maintenant c'est à voir ce que tu appelles de base aussi !
> Je reste à l'écoute de tes propositions :)

Si tu n'as jamais vu un logiciel de traitement d'image tu va découvrir
un nouveau monde et le début du cour est sommaire mais indispensable
pour utiliser Gimp:-)

Si tu as déjà travaillé avec un logiciel de traitement d'image, tu va
vite trouver tes marques.

Si tu utilise déjà sommairement The Gimp, tu va apprendre des trucs (je
l'espère).

Si tu connais très bien Photoshop, c'est le bon cours pour comprendre
comment passer à Gimp.

Voici les différents sujet que je compte aborder:

1) Interface:
les outils
les menus
les dialogues

2) personnaliser les dialogues et les outils
raccourcis clavier
configurer The Gimp

3) Taille d'image :
DPI, surface, pixels, impression