[Linux-bruxelles] Un lecteur eid

David GLAUDE dglaude at ael.be
Jeu 18 Mai 18:47:41 CEST 2006

Voici mon message à Kafka:
~~~
Je vous écris pour gagner une eID. ;-)

Il faudrait éduquer les administrations communales et les citoyens afin
qu'ils sachent que l'on peut refuser l'activation des certifcats et ce
de façon temporaire ou définitive (à la commande de la carte d'identité).

En fait, l'administration se comporte comme pour la mention du numéros
de registre nationnal sur les cartes d'identités plastiques... elle
oublie de donner le choix aux citoyens et décide pour eux de ce qui est
le "mieux" pour eux.

J'aimerais gagner un lecteur de carte d'identité électronique afin de
pouvoir faire un blocage de ma carte en rentrant par erreur le mauvais
code PIN.

Ainsi je suis certain que mon vidéo club n'essayera pas en douce
d'usurper mon identité.

En effet, lorsque je tape mon code PIN, il m'est impossible de savoir si
je signe un document ou si j'essayer de m'authentifier. Il aurrait fallu
deux code PIN différents pour ces deux fonctions...

 En ce qui concerne le Tax-On-Web, je n'ai pas besoin de carte
d'identité électronique puisque cela marche déjà sans... mais
l'administration aurrait pu opter pour les déclarations pré-remplie au
lieu de transformer les citoyens en encodeur dans un document pour
lecture optique...

Merci de m'envoyer mon lecteur de carte.

J'en ferai bon usage.
~~~