[Linux-bruxelles] Re : Postfix - Ajout d'un avertissement dans les mails sortants

Philippe SAMPONT philippe.sampont at oxfamsol.be
Jeu 18 Mai 12:33:11 CEST 2006

Frederic Peters a écrit :

>Non, j'utilise exim.
>
>Par contre dans la pratique il a suffit de cinq minutes pour trouver
>comment le faire.
>
>http://www.paw.za.org/docs/howtos/postfix-altermime/postfix-altermime-howto.html

Oui, mais ca c'est la théorie.
Dans ce document, il parle effectivement de résoudre le problème avec
altermime.
Mais, la procédure donné parle de deux interfaces IP

    /To achieve this, you need to modify the smtp service in

    /<incoming ip>:smtp inet n - y - - smtpd
    <outgoing ip>:smtp inet n - y - - smtpd
        -o content_filter=dfilt:/

mais je ne dispose que d'une seule carte réseau.
Si je comprends bien, il faudrait que je crée une seconde interface
réseau lié à ma carte réseau ?
Si c'est bien cela, je ne sais pas (encore) le faire. Alors avant de
jouer avec cela, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré
ce problème.

Merci.
Philippe SAMPONT