[Linux-bruxelles] Re: codage MD5 - phpMyAdmin : Résolu

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 18 Mai 01:12:34 CEST 2006

Didier Misson a écrit :

> Bonsoir à tous
> ;-)
>
> Bon, j'ai retrouvé l'accès à ma DB MySQL grâce à phpMyAdmin.
> Je voudrais retrouver maintenant mon mot de passe Dot Clear.
>
> Je le vois dans la DB MySQL.
> Evidemment, il est en MD5...
> Il parait qu'on ne peut pas décoder un MD5.
>
> Donc, je ne le retrouverai pas (... et il doit être trivial pourtant)
>
> Mon idée, remettre un nouveau mot de passe, le coder en MD5, et le
> copier/coller dans la zone Password dans la DB.
>
> Question : avez-vous un petit programme qui code une chaine de
> [...]
Ok, j'ai trouvé une solution simple et directe :

Avec phpMyAdmin, dans la DB db_dotclear, table dc_user, il suffit de
modifier la ligne contenant mon userid
et d'y introduire le nouveau mot de passe en utilisant la fonction MD5 !

phpMyAdmin permet cela directement...

drolement pratique !

Et ok, ça fonctionne !
j'ai de nouveau accès à mon "blog"
euh... faut dire que j'avais juste essayé 1 soir, puis mis ça a
disposition des enfants sans plus jamais y revenir  :o)

Ok, ça marche

Bonne nuit.

--
Didier Misson