[Linux-bruxelles] [DEBIAN] question sur apt-get

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mer 17 Mai 10:04:24 CEST 2006

El mar, 16-05-2006 a las 15:58 +0200, David Wartel escribió:
> Bonjour à tous,
>
> puis apt-get update && apt-get upgrade.
>
> D'ou ma question : pourquoi le package "mozilla-firefox" ne s'est il pas mis à
> jour ?

Vite réponse:

"apt-get upgrade" ne fait pas les upgrades qui causeront l'enlevement
des paquets déjà installés.

"apt-get dist-upgrade" et "apt-get install <paquets>" ne se font pas des
soucis quand à l'effacement des paquets pour installer d'autres.

Certaines mises à jour provoquent des conflicts avec les paquets
existantes (e.g. changement de nom des librairies).  Et donc apt-get
upgrade ne les fera pas.  C'est pas grave tant que tu regarde
attentivement la liste de paquets à changer.

Reste à voir si sur sarge ça se produit ou pas, ou si peut-être tu
outilises d'autres repositories dans ton sources.list.

	Miguel

--

|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804