[Linux-bruxelles] Modem PCI pour Asterisk

jacobso1 jacobso1 at scarlet.be
Dim 14 Mai 21:26:04 CEST 2006

Je chipote depuis un (certain) temps sur un serveur asterisk.
(en pûr VoIP)
Mais il me semble avoir lu plusieurs fois que la solution "bon marché" pose
souvent des problèmes de qualité et d'écho.

Digium fabrique une carte à 4 modules.
Chaque module peut être fxs ou fxo
(donc vers un téléphone ou vers une ligne "belgacom")
La différence est importante.

La carte de digium (tdm400p) peut être achetée avec un panachage de modules
au choix  (fxo / fxs) (le code change selon le panachage)
Une configuration assez classique pour un privé est 1 ligne 'belgacom' et 3
postes internes.

J'avais déjà répéré 3 ou 4 sociétés en belle gique qui vendent ces modules
Mais ce n'est pas gratuit ...

Certains vendent des cartes x100p, mais ce ne sont pas des cartes digium
Mais c'est nettement moins cher.

Un livre existe sur asterisk en 'open source' et sur papier (o'reilly).
J'ai la première mouture en pdf

Contactez moi hors-ligne pour une copie (5MB)
Sinon, ce fichier pourrait-il être placé sur le serveur du bxlug ?

Bonnes compils ...

t. jacobson