[Linux-bruxelles] Wikipedia et image de Bxl en anglais

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 13 Mai 01:58:29 CEST 2006

Le samedi 13 mai 2006 à 00:19 +0200, Eric Hanuise a écrit :
> Vous habitez uccle ?
> Bruxelles n'est pas le bronx, mais il faut reconnaître que certains
> quartiers sont 'chauds'. J'habite près de la gare du midi, et j'imagine
> volontiers les ennuis que pourrait s'attirer un touriste américain
> dépourvu de 'street smarts' dans le coin :-p
>
> L'article est certes limite, mais y'a quand même un fond de vrai.

Tout de même, deux fois plus de crime que le Inner London, j'en doute. À
en croire les journaux ici (c'est-à-dire en Angleterre, là où j'habite)
la criminalité est bien plus marquée de ce côté-ci de la Manche.
Tous les journaux que j'ai lu depuis deux ans (sans aucune exception -
OK je n'en lis que toutes les 2 semaines) mentionnent au moins un viol
ou un meurtre chacun, que ce soit un journal générique (comme le Times)
ou un journal plus local (Reading Newsweek). On culmine parfois avec,
dans le même journal hebdomadaire, une dizaine de crimes allant du
meurtre à l'agression à main armée non motivée sur femmes enceintes (ou
avec enfants en bas âge) et par des bandes de gosses de 15 ans (pas
toute rose l'Angleterre).

Bref, ayant vécu 20 ans à Bruxelles et 3 ans en Angleterre, le sentiment
global est que je trouve Bruxelles bien plus sûre.

Très bonnes remarques sur Wikipédia quant à la source des informations.

Yannick