RE: [Linux-bruxelles] GUIpourarrêter/démarrer les "services" ?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Ven 12 Mai 15:21:57 CEST 2006

> En attendant une mise à jour de gnome-panel supportant inotify,
> envoie-lui un signal pour lui dire de relire ses menus:
> killall -HUP gnome-panel

 J'avais fait gdm stop et start, ça devrait le faire aussi...

> Attention, il n'est pas intégré au GNOME System Tools à ma
> connaissance.

 Sous Sarge, le menu "Administration" n'existe pas.  Dans le
 fichier /usr/share/applications/bum.desktop il faut
 remplacer :

Categories=Application;System;Settings;

 par

Categories=Application;System;

 puis

killall -HUP gnome-panel

 Et ça roule.

 À noter que si vous avez des applications "custom" et sans paquet
 Debian à monter dans cette liste, vous devez manuellement modifier
 le fichier "/usr/lib/bum/bum_init.pm".

 Pas top car tout ça ne survivra pas à un upgrade :(

--
Gaëtan