RE: [Linux-bruxelles] GUI pourarrêter/démarrer les "services" ?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Ven 12 Mai 14:09:09 CEST 2006

Jérôme suggérait :
> Un package qui fait cela, c'est le "Boot-Up Manager"

 Parfait !

> Malheureusement, il n'est pas dans Sarge non plus, mais je
> pense que ça devrait être vraiment facile à backporter.

 Pas de bol.  Un backport serait pas mal, en effet.  Je ne
 sais malheureusement pas comment faire, j'essayerai d'apprendre.

 Pour mon problème d'aujourd'hui, j'ai fait ceci :

1° ajout de "deb ftp://ftp.belnet.be/packages/debian/ etch main"
   dans /etc/apt/sources.list
2° # aptitude update
3° # /etc/init.d/gdm stop
4° # aptitude install bum
      (apt installe alors 18 paquets, enlève quelques paquets virtuels
       et redémarre de nombreux services)
5° # /etc/init.d/gdm start
6° suppression de la ligne ajoutée en 1°
7° # aptitude update
8° (je ne l'ai pas fait mais ça serait bien) reboot

 Toujours pas d'entrée " Système / Administration / Services " mais
 par contre Alt-F2 et "gnome-sudo bum" m'affiche exactement ce
 que je cherchais.

 Merci !

--
Gaëtan