[Linux-bruxelles] CAD Architecture

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 11 Mai 16:37:59 CEST 2006

2006/5/11, Yannick Warnier <ywarnier at beeznest.org>:

> Qu'est-ce que t'en sais? :-)
> Cela dit je voulais effectivement dire qu'ils implémentaient une
> spécification libre, ce qui n'est pas du tout la même chose, merci pour
> la correction.

Google Talk n'est proposé que pour les systèmes Windows 2000 et XP ;
aucune version Linux ou Mac n'étant pour l'heure disponible. Bien
entendu, les sources ne sont pas disponibles (pour qui voudrait
recompiler pour son environnement ou à sa sauce)
Seule la version anglaise est pour le moment proposée, et il faut en
outre disposer d'un compte Google Mail pour pouvoir s'inscrire au
service de messagerie instantané de Google.!
http://www.google.com/talk/about.html

La licence n'est aucune libre !
http://www.google.com/talk/terms.html

> Cela dit, ils pourraient bien être basés sur une solution libre qu'on ne
> le saurait même pas. Mais bon, comme tu sais souvent tout tu as
> probablement des renseignements détaillés sur le développement et les
> librairies utilisés? (ce qui m'intéresse par curiosité)

Mais bien sûr que c'est basé sur Jabber..
Tu peux utlisiser un client qui le supporte pour acceder à GoogleTalk.
http://www.google.com/support/talk/bin/topic.py?topic=1415 (liste)
Par contre, on accède pas à d'autre réseaux avec leur soft..
Pourquoi utiliser ce protocole ? D'abord pour son ouverture (libre et
normalisé) et pour ne pas s'enfermer comme MSN, Yahoo!, AIM, ICQ,
Gadoo, etc. La preuve est qu'on n'est pas obligé d'utiliser le client
maison..

http://sketchup.google.com/
http://www.sketchup.com/