[Linux-bruxelles] CAD Architecture

Didier Holemans didier.holemans at chello.be
Jeu 11 Mai 00:20:15 CEST 2006

Miguel Quaremme wrote:

> Bonjour,
>
> Je cherche un équivalent libre à Bentley MicroStation.
> C'est un logiciel d'aide aux dessins d'architecture, concurrent
> d'AutoCAD. Il est particulièrement puissant et simple à prendre en
> main, il propose notamment une interface avec Google Earth.
>
> J'ai trouvé quelques logiciels comme par exemple Qcad et povray, mais
> il me faudrait quelqu'un ayant une expérience d'utilisation pour me
> guider dans le choix du ou des logiciels afin d'en connaître les
> avantages et les limites.
>
> Merci pour vos informations.

> [...]
www.bricscad.be
belge de surcroit (et en partie open source)!

en fait ils avaient développé un module 3D Triforma pour Microstation,
ont été repris
une fois leur module intégré ils ont (dû) recommencé à zero sur base de
l'open source Intellicad

à ma connaissance c'est le seul logiciel 3D archi open source d'un
niveau professionnel et compatible Autocad
évidemment ils ont mis des modules propriétaires dessus (mais abordable)

c'est vraiment axé sur le dessin (Povray, Blender,... étant plutôt des
modeleurs avec rendu de synthèse)

ou sinon, si on veut vraiment atteindre un niveau professionel il n'y
pas d'autre solution que de débourser des milliers d'euros (Autocad
Lite: 1000 eur, Powerdraft (Microstation lite): 2000 eur, Autocad: 4000
eur, Microstation (y compris rendering): 5000 eur, + modules
architecture, etc.)

de plus Bricscad a une version linux (même si c'est un émulation)
tiens nous au courant de tes tests

bon amusement,
didier
PS: www.dp-cad.com a fait la même chose ainsi que les architectes