[Linux-bruxelles] CAD Architecture

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 11 Mai 00:39:16 CEST 2006

Le mercredi 10 mai 2006 à 17:11 +0200, Miguel Quaremme a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche un équivalent libre à Bentley MicroStation.
> C'est un logiciel d'aide aux dessins d'architecture, concurrent
> d'AutoCAD. Il est particulièrement puissant et simple à prendre en main,
> il propose notamment une interface avec Google Earth.
>
> J'ai trouvé quelques logiciels comme par exemple Qcad et povray, mais il
> me faudrait quelqu'un ayant une expérience d'utilisation pour me guider
> dans le choix du ou des logiciels afin d'en connaître les avantages et
> les limites.

Ça ne répond pas tout à fait à la question parce que je pense que ce
n'est pas libre, mais Google a sorti tout récemment une application 3D
(qui forcément propose une interface avec Google Earth) et qui est
gratuite. Pas testé et apparemment ça ne tourne que sous Windows pour
l'instant, mais je me dis qu'ils doivent probablement s'être basés sur
une solution libre (comme pour Google Talk), alors pourquoi pas chercher
un peu de ce côté-là si tu ne trouves vraiment rien qui te convienne...?

http://sketchup.google.com/product_suf.html

Yannick