[Linux-bruxelles] [Fwd: nouveau site linux]

Henry Ledoux hledoux at nux.be
Mar 9 Mai 16:03:07 CEST 2006

On Tuesday 09 May 2006 15:05, Jerome Warnier wrote:
> [...]
Bonjour,
  J'ai pas mal de critiques(1) à faire concernant ce site, mais pour des
raisons évidents, je résume:
* Le contenu manque de fondement:
   (l'auteur semble n'avoir que peu utilisé les logiciels cités. Voir par
exmple les pages "KDE", "FVWM" et la première phrase de "Distribution").

* Je ne vois pas le but de ce site.
   Il y en a déjà un tas qui essaient de tout rassembler, et en ajouter
n'aidera pas.

* Cohérence?
   FreeBSD sur un site qui parle de GNU/Linux? L'intitulé est-il adapté au
contenu du site? Ne faudrait-il pas plutot parler de "Logiciel Libre" plus
généralement? De plus le public visé est trop flou. Un site destiné au
end-user (ça semble le cas au premier abord) est incompatible avec celui
destiné au développeur ou au betatesteur compulsif (finalement c'est
peut-être plutot ce cas là quand je vois l'emplacement de "Langage" dans le
menu", ou la simple présence de "FVWM").
  Une page expliquant CSS n'y a _vraiment_ pas sa place.

* Pas très ergonomique, mais bon on a vu pire...

* Non mais vraiment le commentaire sur KDE me va loin ;-)

J'ai hésité à envoyer ceci en CC à l'auteur du mail original, mais dans ma
hâte, j'ai peur d'y aller trop fort ou a coté de la plaque :)
--
Henry Ledoux
(1) C'est une habitude.