[Linux-bruxelles] Gentoo et packages binaires

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 9 Mai 13:27:58 CEST 2006

Le jeudi 04 mai 2006 à 15:07 +0200, wernerus sebastien a écrit :
> D'après ce que tu as collé, l'erreur à l'origine de ton problème est
> 'Name or service not known'.
> Est-ce que ta config réseau est ok?
Elle l'était, mais apparemment, pas la ligne BINHOST, mais je n'ai
toujours pas compris pourquoi.
En tous cas, ça a fini par fonctionner.

Concernant l'installation de packages binaires, il me semble que Gentoo
a fait exprès de rendre cela hyper lent, pour les petits packages, il
est clairement plus rapide de les compiler que d'installer un package
binaire. Ça a l'air de surcharger très fort la machine, et je n'ai pas
compris pourquoi...
Toujours est-il que c'est installé et que presque tout le système est
upgradé maintenant, mais ça aura pris du temps.
Je n'aime pas trop non plus la manière de gérer les updates de fichiers
de configuration. Je préfère utiliser vimdiff.

Sinon, ça donne vraiment une impression de puissance et de vitesse, ce
qui doit être le but de Gentoo, à mon avis.

> Est-ce que tu résouds les noms de domaine correctement par ex? Parce
> que je peux obtenir exactement la mm erreur que toi en donnant un nom
> de domaine/ip qui existe pas:
>
> root at localhost # PORTAGE_BINHOST="http://nomdedomainequiexistepas/"
> emerge -vpgK openssh
Petite remarque: Si tu utilises l'option "-p", ça veut dire que tu ne
veux pas qu'il puisse prendre les dépendances, et tu te retrouves alors
à devoir les compiler toutes à "la main".