[Linux-bruxelles] Re: (fun = drole) courriéleurs & co

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 8 Mai 18:31:43 CEST 2006

Gildas Cotomale a écrit :

> et si mieux, tu broutais..?

suis pas trop herbivore non plus  :p)
euh... brouter... la voisi...  non non, restons correct !
Y a des enfants qui nous lisent !

(j'ai pas pu résister... désolé)

> Moi j'aime bien COURRIer ELectronique comme pendant de l'Electronic
> MAIL :)
> Mais le pourriciel est louche.. seul l'expert comprend que ce n'est
> pas un soft pourri (comme le gratuiciel est gratis) :-D

Courriel est encore un de ceux qui passe le mieux pour moi. Un des rares.

> par-feu est une erreur courante.

pq ?
par-feu ... "par" du verbe "parer", protéger...
ça pourrait être traduisible...

> on rencontre soit "coupe-feu" ou la
> traduction mot à mot qui ne rend compte de rien (c'est comme parler de
> "bruleur de CD")

Enfin... de toute façon, on relie ces coupe-feux aux switches (m...
euh... éguilleurs ???) ou au Hub (concentrateur) à l'aide de jaretelles
ou de bretelles ! (patches RJ45 pour ceux qui  ne sont pas familiés à ce
langage)

> Pour cette fois, on enonce le sigle (C.D.R) ou on l'explicite (CD
> réinscriptible)..

justement... il n'est PAS réinscriptible ! Ce n'est pas un CD-RW  :p)

Alors ? tu le traduis par quoi ?

> À ce propos, ne devrait on pas dire DC ( "disque compact" et non
> "compact disc") ?
> mdr..

ah ben ça !

Pendant longtemps que tout le monde dit FM ... Fréquence Modulée... mais
les français utilisaient MF Modulation de Fréquence !

Y compris les RDS (que tout le monde connait, l'affichage d'info sur
l'auto-radio), c'était Radio Diffusion par Satellite !
Génial quand même !

Quand je dis que plus personne ne se comprend...
:-(

> bah oui, sinon on sera bien obligé de réécrire même le LASER.. :/

ah oui !
Je n'ose pas imaginer ça !

Déjà qu'ils nous ... euh... avec leur DEL
(non non, pas la touche clavier !... la Diode Electro Luminescente !...
la LED quoi !)

Tout comme les claviers avec une touche Echap... ça me fait bondir aussi...
Enfin, on y ... échappe... avec les claviers AZERTY Belge.

Bon, ça fait du bien de déconner un peu... exeptionnellement pas un vendredi

;-)

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com