Répondre en-dessous de la question (Was: [Linux-bruxelles] Thunderbird et signature automatique)

Vincent vincent.backeljau at gmail.com
Lun 8 Mai 16:49:00 CEST 2006

Jerome Warnier a écrit :
> Non, franchement, je n'ai pas vu d'agressivité dans ce thread-ci.
>
> Pour résumer le tout: les e-mails sont un moyen de communication. La
> seule chose importante est donc que votre correspondant comprenne votre
> message. Laissez de côté toute fioriture si ça risque de compromettre ce
> premier but.
>

> Tiens, au fait, j'ai envie de pousser un petit coup de gueule à propos
> des SMS:
> Les SMS ne sont pas adaptés à des conversations suivies. Ils sont
> suffisants pour des courts messages informatifs, ne demandant aucune
> [...]
/Si il y a eu de l'agressivité dans les messages, cela ne me touche
pas... Au début, je trouvais cela vexant(dans les autres listes que je
pratique) mais maintenant, cela glisse comme sur une carapace. Je ne
retiendrai donc que les infos. Il est vrai que j'aurais pu lire les
conseils que plusieurs me convient d'aller voir. Je n'en ai pas pris le
temps. Je suis donc responsable. Il y a cependant une personne qui a
répondu clairement et méthodologiquement à mon message, je l'en remercie.

Je dois dire que si parfois il est plus clair de voir la réponse
en-dessous des précédents messages, j'ai eu du mal à suivre toute la
discussion avec les citations des citations de la citation du précédent
cité. Comme il l'a été dit, il faut apprendre à le faire judicieusement
(et ce n'est pas forcément ceux qui le prônes qui y parviennent.

Enfin, une petite phrase reste à éclaircir: /J'espère qu'en plus on
arrivera à distinguer la signature (conforme à
la netétique) du message auquel tu réponds.. :-/ . /Si on pouvait
m'éclairer sur sa signification, j'en serais heureux.
/

--
Vincent (Backeljau)
vincent.backeljau at gmail.com