[Linux-bruxelles] Re: Kubuntu Dapper

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Lun 8 Mai 09:35:18 CEST 2006

El dom, 07-05-2006 a las 07:55 +0200, Nicolas Pettiaux escribió:
> [...]

> Je pense la même chose

Rien ne vous empeche d'executer synaptic dépuis KDE.  J'imagine qu'un
simple:

     apt-get install synaptic

devrait l'installer et le montrer dans la partie "système de KDE".

Personellement j'utilise KDE parce que je trouve qu'il integre mieux les
programmes GTK qu'à l'inverse.

Un detail que j'aime bien, dans le panel de control de KDE (kcontrol) on
a une option pour forcer que les couleurs choisis pour KDE s'appliquent
aussi aux applications GTK.

Donc avec KDE on peut choisir la couleur de fond des programmes.  Même
Gnome ne permet plus ça directement, il faut écrire tout un thème ou
chipotter dans le fichier .gtkrc-2.0.  Dommage, parce qu'avant (dans le
temps de Gnome 1.4 sur Debian Woody) on pouvait choisir directement les
couleurs des applications sur Gnome aussi.

Pour installer un doublon Ubuntu/Kubuntu il faut:

-  Installer Ubuntu ou Kubuntu comme toujours.

-  Installer l'autre partie via:
      apt-get install ubuntu-desktop
      apt-get install kubuntu-desktop

Sur mon Ubuntu/Kubuntu (encore Breezy) j'ai rencontré de problemes dans
le montage automatique des clefs et des CDs si je commence par Kubuntu.
Donc je conseille au moins sur breezy d'installer ubuntu d'abbord et
après faire un apt-get install kubuntu-desktop.

¿Le seul problème?  Qu'on a un doublon d'applications et des entrées
dans les menus mais ça ne devrait pas être un problème si on est
tolerant quand à la diversité des programmes.

	Miguel

--

|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804