[Linux-bruxelles] Re: Olive et Samba ... OpenBSD et accès à un serveur SAMBA

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 5 Mai 03:43:57 CEST 2006

Didier Misson a écrit :

> Olive, ça ne vous dit peut-être pas grand chose...
> c'est un Live CD OpenBSD (pour changer :p)
>
> http://g.paderni.free.fr/olivebsd/
>
> ça démarre oui (laptop Compaq Armada E500 avec 256 MB Ram)
>
> Mais les menus ne sont pas fort remplis.
> Niveau utilitaire, je ne vois rien.
>
> Je veux simplement accéder à des disques réseaux partagés en SAMBA.
> Je ne trouve pas de smbclient, ni smbmount...
> Et dans le file manager (Rox je crois), pas de zone pour essayer de
> taper une IP ou un smb:// ... non rien !
>
> Qui a une idée ?
> Comment accéder à un dossier réseau SAMBA depuis OpenBSD ?
> [...]
trouvé ceci sur Net/Sharity-Light :

http://www.onlamp.com/pub/a/bsd/2000/07/12/FreeBSD_Basics.html

et ceci :   http://www.obdev.at/products/sharity/index.html

pas libre !
mais le download est disponible... Trial ... une seule install, etc
:-(

j'essaye

l'install coince.
Il ne trouve pas libc.so.34.1
Effectivement, c'est la /usr/lib/libc.so.38.2

et comme c'est un Live CD, le file system est read only...

Je regarde cette page d'install sur onlamp.com, mais faudrait d'abord
que je trouve le package Sharity-light !
(je suppose que Sharity est payant et Sharity-light est gratuit)

Pas si rapide que ça.
Vu que c'est seulement pour un essais, je pense ne pas insister :-(

Pas grave ;-)

Bon vendredi.

--
Didier Misson