[Linux-bruxelles] carnet d'adresses partagé

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 4 Mai 15:09:20 CEST 2006

Le jeudi 04 mai 2006 à 13:03 +0200, denis a écrit :
> [...]
> manque souvent une interface conviviale pour mettre à jour les
> données...
>
> Est-ce que l'un d'entre-vous utiliserait une solution de ce type et
> pourrait me conseiller ?
>
> Le mieux étant que la solution permette:
>
> - De mettre à jour les contacts facilement, si possible par tous.
> - D'éventuellement pouvoir utiliser ce carnet d'adresses dans d'autres
> cas que le mail (utilisation dans OpenOffice, sortie de listing, ...)
> - D'être facilement utilisable dans les différents logiciels de mails
> tant libres que propriétaire et via le webmail.
La seule solution pour faire tout cela, c'est un truc qui stocke ses
informations dans LDAP.
Attention toutefois, rares sont les clients e-mails libres qui
permettent aussi de stocker dans LDAP (pas seulement lire). Evolution en
est un.
Attention encore, chaque client e-mail utilise son propre schéma pour
les données supplémentaires par rapport au standard. Ce qui fait que des
utilisateurs de clients différents ne pourront jamais voir toutes les
mêmes informations étendues (mais la base bien).

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant