[Linux-bruxelles] carnet d'adresses partagé

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 4 Mai 14:00:09 CEST 2006

Bin clairement du ldap semble la solution adaptée.
Je suis loin d'être expert ldap, mais je sais qu'il est possible de
configurer des droits d'accès, et donc de permettre des zones communes,
des zones privées, etc...

Côté client, evolution semble être capable
(cfr
http://mail.gnome.org/archives/evolution-list/2004-May/msg00503.html ou
on mentionne aussi opengroupware et son connecteur evolution  en gpl)

et un client ldap nommé gq permet de tester facilement le serveur avant
de se lancer dans les "grand travaux".

Je pense que thunderbird en fait autant, mais a vérifier.

Coté propriétaire, outlook et outlook express supportent le ldap.

denis wrote:
> Salut,
>
> Pour plusieurs assos, je recherches une solution de carnet d'adresse
> partagé. De ce que je trouves comme solution, c'est soit souvent des CMS
> relativement lourd soit des solutions basés sur ldap mais alors il
> manque souvent une interface conviviale pour mettre à jour les
> données...
>
> Est-ce que l'un d'entre-vous utiliserait une solution de ce type et
> pourrait me conseiller ?
>
> Le mieux étant que la solution permette:
>
> - De mettre à jour les contacts facilement, si possible par tous.
> [...]

                    If it works, don't fix it.
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\                        - against microsoft attachments