[Linux-bruxelles] la caméra fonctionne sur K7 et c'est déja une grande victoire

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 25 Mai 16:00:07 CEST 2006

Salut les lézards,

	Aujourd'hui c'es congé et qu'est-ce qu'on fait quand c'est congé? On
reste chez soi pour faire de l'informatique (ou quelque chose qui y
ressemble de loin : )

	Donc de grand matin, je réinstalle mon ordinateur. Une débian de base
en mode expert me perd dans ses questions. J'ai testé aptitude en
console bouhh que c'est compliqué.
	A pire on peut toujours installer Ubuntu une grosse demie heure comme
d'hab'. le kernel n'est pas le bon (i386) et ne m'a pas proposé K7. Un
petit apt-get plus tard (et un reboot) c'est arrangé.

	J'ai trouvé un super wiki: https://wiki.ubuntu.com//Spca5xx c'est
exactement ce qu'il me faut sauf que les noms des paquets qui
s'installent s'emmêlent les pinceaux (je les renomme mv
linux-restricted-modules-2.6.12-10-k7_2.6.12.4-11.1_i386.deb
linux-restricted-modules-2.6.12-10-k7.deb).

	Un petit make install plus tard, je me vois dans ma web-cam. C'est en
petit mais tu peux pas savoir comme ça fait plaisir : )))))

Et voila, une grande victoire du logiciel libre pour un utilisateur Lambda.

Marc A en grande forme : )

PS plus qu'a tenter la même sur le mac-mini et le PB