Répondre sur la liste WAS: [Re:RE : RE : [Linux-bruxelles] The Gimp]

Xavier Bayet xavier.bayet at freebel.net
Ven 19 Mai 10:14:24 CEST 2006

philippe Gérin nous gratifiait:

> Pas de blème ... j'espère donc que je serai la pour y apprendre quelque
> chose ! ...
>
> Dernière chose ... as-tu une idée sur la date de la lcp ou tu seras là !
>
> Philippe.

[...snip le message de Luc ...]

Ce mesage s'adresse à tous mais je prends l'opportunité que m'offre Philippe
pour rappeler les usages sur les listes du BxLUG.
est bon de parfois les rappeler.

Pour faire simple:
1- ne pas poster en html
un article en anglais explique cela:
http://www.georgedillon.com/web/html_email_is_evil_still.shtml

2- répondre après la question
Ça semble logique dit comme ça, mais alors pourquoi répondre en haut d'un mail
si la question se trouve plus bas?

3- ne pas citer plus que nécesaire
Citer une partie de message, c'est redonner le contexte précis qui implique
notre réponse.

Et j'ajouterais que lorsqu'on répond à un mail, on fasse l'effort de retirer
l'adresse e-mail de la personne à qui on répond (ou de la liste). Les e-mails
sont archivés, donc visibles par tous les moteurs de recherche, donc
récupérables à des fins de "marketing direct".

Donc, à tous, merci de bien vouloir faire un petit effort dans ce sens.
Pour plus d'informations sur ce sujet, veuillez consulter les sujets annexes
de l'article http://www.bxlug.be/listes

Xavier

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"

Club Scarlet : Tout le monde gagne! Si vous devenez aujourd'hui Scarlet One grace a un client existant de Scarlet, vous recevez tous les deux un cadeau d'une valeur de 50 euros! Surfez vite sur http://www.clubscarlet.be