[Linux-bruxelles] codage MD5

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 18 Mai 00:50:55 CEST 2006

Bonsoir à tous
;-)

Bon, j'ai retrouvé l'accès à ma DB MySQL grâce à phpMyAdmin.
Je voudrais retrouver maintenant mon mot de passe Dot Clear.

Je le vois dans la DB MySQL.
Evidemment, il est en MD5...
Il parait qu'on ne peut pas décoder un MD5.

Donc, je ne le retrouverai pas (... et il doit être trivial pourtant)

Mon idée, remettre un nouveau mot de passe, le coder en MD5, et le
copier/coller dans la zone Password dans la DB.

Question : avez-vous un petit programme qui code une chaine de
caractères en MD5 ?
Je passerais le mot de passe, et il m'afficherait le code MD5 correspondant.

J'ai bien md5sum ...
Je sais l'utiliser pour avoir le code MD5 d'un fichier,
mais je ne sais pas comment ne coder qu'une chaine de caractères.
Si je mets le mot de passe dans un fichier texte, à mon avis il va coder
plus que simplement le mot de passe... pas une bonne idée...

Merci

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com