[Linux-bruxelles] [firefox] ouverture de fichiers

david.wartel at e-parkos.com david.wartel at e-parkos.com
Lun 8 Mai 16:02:25 CEST 2006

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir d'un gros bug dans les developpements que je fais, avec
firefox.

En fait, j'appelle Firefox depuis un script pour ouvrir des fichiers locaux.
si j'ai une image "image.png", je fais
firefox -remote 'openURL(/home/moi/image.png)'
-> ça fonctionne
si j'ai un fichier image "a b.png" (j'insiste sur l'espace entre a et b)
firefox -remote 'openURL(/home/moi/a b.png)'
-> ca fonctionne

maintenant..un PDF "test.pdf"
firefox -remote 'openURL(/home/moi/test.pdf)'
-> ça fonctione

et avec l'espace : "a b.pdf"
firefox -remote 'openURL(/home/moi/a b.pdf)'
ça fonctionne plus: "impossible d'ouvrir le fichier /home/moi/a"

j'ai donc pensé au backslash, rien n'y fait.
idem pour le %20 :
URL=${URL//" "/"%20"}
firefox -remote 'openURL($URL)'
-> "impossible d'ouvrir le fichier /home/moi/a%20b.pdf"

QQ'un déja trouvé une parade ?

Merci

PS : firefox 1.0.4.