[Linux-bruxelles] Tracker des changements dans un repository CVS

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 31 Mar 15:36:28 CEST 2006

Jerome Warnier écrivait :

> Tiens, est-ce que quelqu'un ici saurait comment demander à CVS de dire
> si quelque chose a changé dans le repository officiel par rapport à la
> version locale (sans dire exactement quoi)?
> Ce que ferait un "cvs diff --quiet" si ça existait par exemple.

cvs diff &> /dev/null  et vérifier le code de retour ?

> Le but serait de ne générer les nightly de Librassoc que quand quelque
> chose aurait changé dans le CVS, et pas systématiquement toutes les
> nuits.

Mais la commande ne correspond pas à ce que tu cherches, le cvs diff
ne te donnera jamais que des infos sur des modifs en local, pas l'info
comme quoi entre temps ça a bougé upstream.

Ce que tu cherches plutôt, c'est avoir un log de ce qui s'est passé
depuis hier et de ne rien faire dans le cas où celui-ci serait vide.
C'est du côté de cvs log qu'il faudrait voir.

Perso, j'utilise cvs2cl, typiquement de la manière suivante :
  cvs2cl -l'-d>1 week ago' --stdout | less
pour me faire un changelog de la semaine.

Tu réduis ça à un jour, tu regardes si ça te sort quelque chose, et
voilà.

        Frédéric