[Linux-bruxelles] Gros problème avec Evolution ce matin!

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 30 Mar 10:41:49 CEST 2006

Le jeudi 30 mars 2006 à 09:39 +0200, Luc Viatour a écrit :
> J'ai fais un dist-update ce matin sur ma Etch.
>
> Je n'ai rien vu à propos d'Evolution dans les updates.
>
> Mais ce matin si j'écris un mail je dois aller
> à la ligne manuellement! Si j'écris une phrase
> qui est trop longue, au moment ou Evolution
> passe à la ligne il plante!
>
> C'est particulièrement désagréable!
>
> Une idée pour résoudre ce problème?
C'est la mise à jour de la glib qui pose ce problème. C'est une des
premières étapes du passage à GNOME 2.14, mais ça fait foirer cette
version d'Evolution.
Solutions:
1) faire marche arrière avec la glib et les packages qui en dépendent
pour quelques jours encore, mais ça risque d'être assez difficile à
faire.
2) démarrer Evolution avec la variable d'environnement
"G_SLICE=always-malloc" comme ceci par exemple (ça résoudra
instantanément ton problème immédiat de tout de suite:
$ G_SLICE=always-malloc evolution
3) installer la version d'Evolution de Sid et ses dépendances
«versionnées» éventuelles. Je te dis comment faire dans quelques
minutes, parce que je vais avoir le même pb sur le portable d'où je vous
écrit dans quelques minutes.

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant