[Linux-bruxelles] Déclaration conformité

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 29 Mar 17:25:15 CEST 2006

Miguel Quaremme écrivait :

> je trouve ça bien, cela permet d'éventuellement ouvrir un onglet vers le
> lien externe et continuer la navigation sur le même site.

Ça fait un peu duplication avec la même information déjà dispensée
dans la barre d'état du navigateur.  Pallier les manquements de
certains navigateurs par une lourdeur à tous les sites, c'est un peu
nul.

> nul n'est parfait.

Les erreurs 404, elles sont dans les logs, c'est rapide à détecter.
Ça fait partie de la qualité.  Montrer l'exemple, tout ça.

Et les URL sympas ne changent pas.  (mais elle avait pas l'air très
sympa cette URL)

> GNA GNA GNA !!
> Ils sont pas jolis mes petits globes ? :-p
> j'ai vérifié plusieurs fois, mais c'est possible qu'il en reste.

J'en ai repéré quelques-uns mais ne retombe plus dessus maintenant; je
te dirai si je les retrouve.

> Je suis plutôt pour la création d'une infrastructure a priori.
> c'est-à-dire un cms qui inclurait un véritable souci de qualité,
> d'ergonomie, d'accessibilité, de respect des standards que cela soit
> opquast ou autre.

Oui mais ce ne sera pas suffisant, les liens qui s'appellent "ici", ce
n'est pas la technique qui en viendra à bout.

> Ils ont également écrit un article en deux parties très intéressant:
> http://www.temesis.com/publications/article/conformite-surqualite1_fr.html

C'est marrant ça me fait penser que dans la démarche qualité, il y a
des trucs de base comme l'orthographe; « la recherche de la conformité
à tous prix peut nuire » (extrait du résumé de l'article).
    ^^^

Un joli tableau, des jolis pourcentages, des feux verts, etc. ça peut
parfois un peu aller à l'encontre du but poursuivi, en tout cas faire
passer à côté de trucs tout aussi importants.

        Frédéric