[Linux-bruxelles] Déclaration conformité

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 29 Mar 16:14:22 CEST 2006

Miguel Quaremme écrivait :

> de mettre vos sites en conformité !

Il y a des trucs sur lesquels je ne suis pas forcément d'accord, par
exemple,

  Bonne pratique n° 50: Les hyperliens internes et externes sont
  différenciés.

En plus je n'ai pas de chance, il m'invite à « consulter la discussion
suivante sur le forum Opquast.org » et fait suivre cette invitation
d'une URL, http://www.opquast.org/forum/read.php?50,920,1355 alors que
de 1) je trouve pas que ça fasse très qualité des URLs appaissant dans
le texte comme ça, et 2) cette URL renvoie une erreur 404 page non
trouvée.

> et de voir que le site du CIRÉ obtient un score très honorable
> http://declarations.opquast.com/niveau/1/
> http://declarations.opquast.com/site/1292/

En mentant :)  En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver des
endroits où tu ne respectes pas la « bonne pratique n° 50 »  (mais on
sent l'effort, il y a souvent des petits globes).

Après, est-il possible de distribuer le travail d'évaluation ?  Par
exemple pour le site du BxLUG, pourquoi ce serait moi qui devrait tout
évaluer, si on était plusieurs inscrits, je pourrais dire qu'untel et
unetelle sont invités à compléter les points non évalués ?

Apparemment c'est possible, mais envers une seule personne, sinon il
faut payer.  Quoi ?  Tout ne doit pas être gratuit ?  Pourtant, quels
sont les coûts supplémentaires à une telle fonction ?

Et pas mal de trucs, ça pourrait être automatisés, genre « conformité

Donc, pas super convaincu de l'utilité, une bête feuille avec le
tableau http://www.opquast.com/bonnes-pratiques/liste/ fonctionnerait
aussi bien, à mon sens.

        Frédéric