[Linux-bruxelles] Re: Signaler un abus

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 28 Mar 21:13:41 CEST 2006

eric hanuise a écrit :

> Pour le FTP (qui en plus envoie les passwd en clair) tu as deux options :
> - changer de protocole pour passer en ssl (sftp ou scp,

oui je sais...
Personnellement, ça ne me dérange pas d'utiliser, par ex, Filezilla
depuis un PC Win (quand je ne suis pas chez moi) pour travailler en SSH
(en scp). Au contraire, c'est impec ça !
Mais... faut malgré tout installer un soft sur le PC où on est...

Quoi que je puisse aussi stocker ça (PuTTY + Filezilla ou autre) dans la
montre / clé USB...

> avec eventuellement des clefs repmlacant le password) si c'est utilisé
> par des scripts. pour des humains c'est moins pratique et intuitif que
> du ftp
>
> - remplacer le ftp par un outil web/ssl tel que OWL.

connais pas OWL.
Je vais voir.

Pas trouvé grand chose sur Google.
C'est quoi OWL ? Un langage ?
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/owl-features-20040210/

:o)

> Dans tout les cas, tu devrasi avoiur des user/pass FTP différents des
> comptes système. proftpd permet cela, et bien plus encore.

ah ok, ça je ne savais pas.

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com