[Linux-bruxelles] Re: SSH

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 28 Mar 20:17:09 CEST 2006

Philip Richardson a écrit :

>Par échange de clés c'est le plus propre à condition de mettre un mot de
>passe sur ces clés sinon ton stick USB devient un passe partout !

exact aussi ça ...
sauf qu'il n'est pas indiqué dans le stick USB le nom ni l'IP du site...
ni le userid !

De plus, moi, c'est une montre USB ... je risque peu de la perdre, de
l'oublier, ou qu'on me la vole si je la laisse trainer sur un coin de
bureau ...

>Autre possibilité utiliser la librairie pam_tally qui te permet de
>bloquer un compte après X essais ! Moins propre mais rassurant.
>Ca marche bien !

Très intéressant aussi ça.

>Philip

Pas le temps ce soir pour les essais...