[Linux-bruxelles] Cours du BxLUG et concurrence (déloyale?)

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Mar 28 Mar 16:14:04 CEST 2006

Le mardi 28 mars 2006 à 12:45 +0200, Luc Viatour a écrit :
> [...]
Oui, je pense que ce n'est pas encore le cas du BxLUG.

Non, je ne suis pas d'accord, malgré le thread précédent.

> C'est très bien de dire un truc pareil mais c'est quoi les faits?
Dans les faits, les mailing listes du BxLUG sont accessible à tous et si
certaines personnes ou sociétés en profitent tant pis, c'est un effet
pervers que l'on ne peux pas contrer.
> C'est quoi l'intêret personnel?
Clairement en 2005 le BxLUG m'a pris beaucoup de temps, d'énergie et je
pense que le seul intérêt personnel que j'en ai retiré c'est le plaisir
d'avoir aider les gens.
> Donner des cours gratuits et de son temps quel est l'intêret perso là
> dedans?
Un épanouissement personnel ?!

> Un projecteur pour des présentation tous publique et gratuites, quel est
> l'intêret perso?
Aucun, mais où est stocké ce joli projecteur ?

> En otage de quoi? Il est pas obliger de venir et si il veux venir c'est
> gratuit! Il est otage de quoi l'utilisateur?
De rien, en tout les cas pas de nous.

> C'est qui ses accusations?
>
> Si je donne des cours, c'est gratuit et sans arrière pensée commerciale.
> Je ne travaille même pas dans les services informatiques. Il n'y a donc
> aucun amalgame!
Petite précision, préparer un cours prends entre 2 à 3 fois le temps du
cours, c'est un minimum.
Donc je ne suis pas contre mais clairement il n'y a que 24 heures dans
une journée.