[Linux-bruxelles] Re: Signaler un abus

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 28 Mar 14:56:33 CEST 2006

Eric Hanuise a écrit :

> tu peux aussi n'autoriser samba que sur certaines interfaces réséau ou
> ranges IP.

Samba ne me dérange pas... car mon modem / routeur ne forward pas ce qui
rentre sur ce protocole.
J'ai mis des règles de forward seulement pour HTTP, FTP et SSH...
Donc, c'est surtout SSH et FTP que je dois sécuriser.

Ce qui me dérange pour le moment, ce sont les comptes users avec des
mots de passe pas assez sécure... qui pourrait être craqués par attaque
brutale par dictionnaire, en SSH ou FTP.

Mais Henry me donne une piste assez intéressante et facile pour
restreindre les userids autorisés ;-)

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com