[Linux-bruxelles] LCP ce dimanche 26 mars au Foscup!

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 28 Mar 14:14:23 CEST 2006

Eric Freyens wrote:

> La grosse différence c'est que les deux personnes que tu cites n'ont pas
> dure de boucler les fins de mois.

ca commence a m'agacer sérieusement ce troll latent.

On est dans un marché libre et ouvert, adapt or die. Si tu estime que
des asbls qui offrent des cours te font concurrence, analyse la
situation plutôt que de te plaindre sans arrêt :

1) On t'a expliqué que le public ciblé etait différent, et que les
personnes s'adressant a un formateur professionnel recherchaient une
validation et une légitimité des connaissances acquises par un certifiat
ou autre, et que le formateur avait une obligation de résultat.

2) Si tu estimes que c'est de la concurrence déloyale, explore les
pistes légales. Tu verras vite que tes chances d'obtenir gain de cause
pour ce genre de préjudice sont infinitésimales. Peut-être est-ce parce
que le préjudice n'est pas probant ?

3) Donc cette 'concurrence', malgré tout le bruit que tu pourras générer
a ce propos, existe et est la pour durer. (et il n'y a pas que le bxlug
qui donne des cours de linux gratuits.)

4) Reste donc a te poser la question : peux-tu continuer a vivre de ce
marché tel qu'il est actuellement ou est-il nécessaire de te
diversifier, ou même d'abandonner ce marché. La réponse et l'analyse
t'appartiennent, je ne connais pas les détails de ton bizness.

Pour le reste comme je l'ai dit, ta réaction m'irrite, c'est a mes yeux
un peu comme si le quick et les snacks de la gare du midi venaient se
plaindre de l'existence de la soupe populaire au CPAS.
(oui, je caricature, et j'assume. Fallait pas m'énerver, na.)

                    If it works, don't fix it.
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\                        - against microsoft attachments