[Linux-bruxelles] Cours du BxLUG et concurrence (déloyale?)

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 28 Mar 12:45:09 CEST 2006

Le mardi 28 mars 2006 à 12:27 +0200, Viana-Meunier MdF a écrit :

> Cela correspond au Objectif du bxlug du site, je cite:
>
> "Notre but est d'aider les utilisateurs à découvrir GNU/Linux et à apprendre
> à l'utiliser. Aussi, nous voulons être un forum de rencontre pour les
> entreprises intéressées par Linux et les entreprises offrant des services
> GNU/Linux."
>
> Personnellement, je trouve que l'asbl devrait revoir ses objectifs de façon
> plus neutre car je connais des asbl qui sont tombé dans le travers et qui ne
> sont que des "façades" d'intêrets personnels.
>
> ON dirait que le bxlug, le devient de plus en plus ... clairement.

C'est très bien de dire un truc pareil mais c'est quoi les faits?
C'est quoi l'intêret personnel?
Donner des cours gratuits et de son temps quel est l'intêret perso là
dedans?

Un projecteur pour des présentation tous publique et gratuites, quel est
l'intêret perso?

> Et l'utilisateur devient l'"otage" et donc il y a conflit d'intêrets

En otage de quoi? Il est pas obliger de venir et si il vex venir c'est
gratuit! Il est otage de quoi l'utilisateur?

C'est qui ses accusations?

Si je donne des cours, c'est gratuit et sans arrière pensée commerciale.
Je ne travaille même pas dans les services informatiques. Il n'y a donc
aucun amalgame!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles