[Linux-bruxelles] Signaler un abus

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 28 Mar 11:36:17 CEST 2006

Le mardi 28 mars 2006 à 09:44 +0200, Free Ouyo a écrit :
> [...]
> c'est uniquement un provider.
>
> Si tu souhaites poursuivre le hacker - en justice, il faut prendre des
> mesures :
> - préserver l'état actuel de la machine
> - conservation des logs
> - pas de delete du rootkit
> - shutdown forcé de la machine - on débranche la prise
> - avec un cd live - "système non compromis", récupération des logs de
> la machines et copies sur support externe - TOUS les logs
> - éventuelle détection de rootkit avec le boot cd
>
>  - déposer une plainte à la police - police fédérale => RCCU -
Il saisisse alors la machine, et tu ne la revois plus pendant un an. Je
ne sais pas non plus s'il y a un résultat concret à espérer d'eux. C'est
pas facile, je sais, mais est-ce qu'on n'est pas en droit d'attendre au
moins une réponse plus rapide de leur part?

Autre chose: http://www.fccu.be tombe sur une page par défaut Plesk.